LES ECURIES DE VALDI :
Elevage de chevaux de dressage, pension, travail des chevaux, cours, valorisation
ROYAL PEARL
Royal Diamond (Rubonstein) X Donnerhall
oldenbourg, 1999, 1m62, alezane brûlée

 
Présentation: 
Royal Pearl est une très belle jument aux origines prestigieuses qui se caractérise par une orientation parfaite, un bout de devant extraordinaire et une grande élasticité; elle transmet ses caractéristiques à ses produits qui sont d'une grande souplesse, avec un superbe équilibre. Elle est de plus d'une très grande gentillesse, tout comme ses poulains. Son trot et sn galop sont de très bonne qualité, réunissant énergie, réactivité, souplesse, équilibre et amplitude. Arrivée en 2010, elle a été testée sous la selle, puis remise à la reproduction; elle a donné naissance a Quasharelle de Valdi (Quaterbold) en 2014, et Quing de Valdi (Quaterbold) en 2015. En 2016 elle donne naissance à Qognac de Valdi (encore Quaterbold!), et elle est a nouveau saillie par cet étalon en 2017. Naissance prévue fin juin 2018.
 


 
Origines: 
 Son père, Royal Diamond est issu de Rubinstein et sa mère est par Inschallah AA. C'est le propre frère de l'étalon Rohdiamant.
C'est un fantastique étalon, lui même très bon compétiteur puisqu'il est gagnant a plusieurs reprises en grand prix, et il a produit de nombreux excellents chevaux, de nombreux champions étalons et juments en épreuves d'élevage et jeunes chevaux (Royal Discovery, Rubina, Royaldik, Royal Deniro, Rustin Man....).

Vidéo de Royal Diamond:




 
Sa mère,  St Pr.St. Hauptstutbuch Pasadena est issu de fabuleux Donnerhall, chef de race que l'on retrouve chez tous les champions de dressage depuis plusieurs années. C'est LA valeur sure en dressage! Sa mère est elle même issu d'un étalon que l'on retrouve dans des papiers de bons chevaux de CSO et de dressage, Pygmalion. 
 

 
Photorama: 
 









PRODUCTION: 

Elle a produit de superbes poulains pour le haras du Meugon dont le gagnant de la grande finale des foals de Saumur 2005 (poulain par Furst Henrich par Florestan I), qui présente de plus un excellent coup de saut.
(photo ci-dessous)





En 2013 elle est remise à la reproduction: elle est mariée à un superbe jeune étalon oldenbourg: QUATERBOLD (Quaterback X Donnerschwee X Landanel);


POULAIN 2014
Elle a donné naissance à QUASHARELLE DE VALDI (oldenbourg), gardée à l'élevage



QUASHARELLE de VALDI 2014


Quasharelle de Valdi 2017, débourrage
Poulain 2015
 En 2014 elle est à nouveau saillie par QUATERBOLD au vue de la réussite du mariage précédent: Elle produit QUING DE VALDIsuperbe mâle alezan (oldenbourg). Quing est réservé et vendu avant son sevrage à une excellente cavalière de la région parisienne.


Quing de Valdi, 2015, 1ere sortie 1 jour
Poulain 2016: 

 En 2015 elle est à nouveau saillie par QUATERBOLD au vue de la réussite des mariages précédents: naissance de Qognac de Valdi. Superbe mâle oldenbourg A vendre.
 



Contact: ecuriesdevaldi@gmail.com ou 06 66 31 71 73