LES ECURIES DE VALDI :
Elevage de chevaux de dressage, pension, travail des chevaux, cours, valorisation
USHUAIA DE VALDI  née en 2008
pouliche SFA, noire, BDR +19 (0,55) en 2013
Par Canaille Love You (I Love You) et Joéris (Ferro)



Présentation:
 
 Ushuaïa est une très belle petite jument (environ 1m62), très chic, bien faite, équilibréeavec de la force et une intelligence certaine. Elle est d'un modèle plutôt compact ce qui lui donne des aptitudes pour le rassembler.

Elle présente 3 belles allures avec du rebond et une amplitude correcte, un bon pas comme son père, un trot cadencé avec un engagement correct et un joli geste d'épaule, et un galop très équilibré et cadencé.C'est une jument énergique avec un excellent équilibre, un peu de caractère, mais très volontaire au travail.
Elle est fortement marquée par son père, ce qui la prédispose à bien réussir dans la discipline du dressage.
Elle a de plus un bon coup de saut et pourra aussi convenir pour du CSO ou du CCE amateur.
Ushuaia est la seule fille de ma jument de coeur Canaille Love You et sera conservée à l'élevage, valorisée, et sera plus tard à son tour poulinière.
Elle est déjà très bien dressée a 7 ans, sort en compétition amateur et est aussi jument d'école pour certains élèves montant avec tact et désirant progresser. ines:


Origines:


Mère: CANAILLE LOVE YOU (SF)
PèreJOERIS (KWPN)

joeris

 
 
FERRO
ULFT
ETNA
PIA
BRENDA
FARN
UPIANNE
AAFKA
UFARNU
FARN
PATOGA
SOLINDA
DORUTO
 

Joéris est le fils du très célèbre FERRO:Surnomé la perle noire du KWPN, Olympic Ferro a déjà été classé étalon numéro 1 au monde en dressage .C'est avec la cavalière de dressage Coby van Baalen qu'Olympic Ferro est devenu une star mondiale. Pendant leur carrière, ils ont connu une magnifique deuxième place derrière Anky van Grunsven et Bonfire lors de la finale de la coupe du monde de dressage en 2000, et une médaille d'argent avec l'équipe néerlandaise à la coupe du monde de 1998, aux championnats d'Europe de 1999 et aux Jeux Olympiques de 2000. Aux JO de Sydney, Coby et Ferro terminèrent cinquièmes.
Olympic Ferro est reconnu pour produire des descendants talentueux autant en dressage qu'en saut d'obstacles. Il est le père de plusieurs excellents étalons dont: Kennedy, Metall, Negro, Osmium, Paddox, Rousseau et Rhodium.
Joéris a déjà produit de nombreux chevaux indicés, principalement en dressage mais aussi en concours complet et quelques uns en modèles et allures et en CSO. Il reste le meilleur fils de FERRO disponible en tant que reproducteur. C'est un magnifique étalon noir monté par Philippe Limousin, qui totalise 39 victoires en épreuves niveau B durant ses 
deux premières années de compétition en 1998 et 1999.
2000 : 7 victoires et 12 classements en St Georges—Inter I A6— RLM Inter I
2001 : 4 victoires et 14classements en A4—RLMSt Georges—Inter II A5—Grand Prix court pour.
2ème sur 9 au Championnatde France Jeunes Cavaliers avec S. FILATIEFF.
2002 :2 victoires et 7 classements en Inter II—Grand Prix Spécial
Il débute en internationaux CDI *** et CDIO** en Grand Prix.
Depuis 2003, il obtient de nombreux classements en Grand Prix Nationaux et Internationaux.
En 2007, il est classé 16e/2391 de la computer list. C'est un des meilleur cheval de dressage actuel en France,et sa descendance commence a confirmer ses qualités de père. Il compte de plus des origines CSO de part son père FERRO, ce qui est un atout pour la polyvalence de ses produits. Un bel exemple de produit polyvalent: Rock'N Roll Star est élite en cycle classique concours complet à 4 ans, et élite cycle classique dressage 4 ans!

Diaporama:

Travail et Palmarès:

Juin 2011: son débourrage est terminé.
Juin 2012: Ushuaia a 4 ans, elle est qualifiée pour la finale des cycles libres de Saumur avec 3 premières primes, et un bon potentiel pour le dressage en commentaire général.
Septembre 2012: Elle est première prime encore a la grande finale de Saumur.
Saison 2013: Plusieurs premières et deuxièmes primes sur les différentes épreuves, et première prime à Saumur à la finale des jeunes chevaux cycles libres 2ième année.
557 € de gains en dressage sur ses 2 premières années de compétition, BDR 113 en 2013 et 2 points PACE
De plus elle est labellisée SELECTION LOISIRS en 2013 au concours label loisirs (finale régionale de Saintes) organisé par les haras nationaux. Le jury a été séduit par son mental mais aussi et surtout par son excellent modèle et ses 3 bonnes allures de dressage. Elle a aussi un très bon coup de saut et sera présentée en CSO dans l'avenir, parallèlement à sa carrière de cheval de dressage.
Elle est, pour la saison 2014, à nouveau qualifiée pour Saumur avec 3 premières primes sur 4 épreuves courues  en cycle libre 3ième année dressage, dont une à 75%. Elle aborde le travail de rassembler avec les têtes au mur et les appuyers ainsi que les galop-pas-galop et les changements de pieds au galop.

A 7 ans, elle renforce le travail de rassembler (appuyers, hanches en dedans, galop et trot rassemblés) et elle aborde les changements de pieds.
En 2015, nombreux classements et  victoires en amateur 3 grand prix, amateur 2 imposée B et amateur 2 préliminaire.
Elle est 5ieme du championnat de France des enseignants catégorie coupe (amateur 3 préliminaire et GP) sur 31 partants, et 4ieme du championnat régional amateur 3 GP.
Elle termine la saison avec plus de 1000€ de gains et une note supérieure à 60% pour sa première sortie en amateur 1 (imposée B ex B4).
En 2016 a 8 ans elle renforce le travail de rassembler, prépare la pirouette et les travaille sur les mouvements d'amateur élite. Elle gagne la B4 à Cognac en avril et le championnat régional sur amateur 1 préliminaire et grand prix en septembre.